Cuire : V. tr. IX e siècle, au sens de « brûler ». Du bas latin * cocere, altération du latin classique coquere « mûrir ».
Que vous soyez un simple carnivore cherchant à mieux cuire son entrecôte quotidienne , un scientifique avide de connaissance ou un ovin cherchant à connaître son sort, soyez le bienvenu sur ce blog où les distingués Professeurs Viandox, Bavette et Plancha mèneront un raisonnement scientifique et sans faille pour chercher la raison de l'ensemble des réactions autour de la cuisson.
En effet, ce phénomène que nous rencontrons à de multiples reprises dans notre quotidien, regroupe en réalité une infinité de réactions chimiques méconnues dont encore peu d'entre elles sont aujourd'hui étudiées.
Nous tenterons au cours de notre TPE de dresser un portrait de ces réactions qui se produisent lors la cuisson de la viande et plus précisément lors des cuissons de la viande....
En effet, qui a dit qu'il fallait de la chaleur pour cuire ? Il s'agit de préparer, de ''murir'' les aliments à point!
Ainsi vous découvrirez à nos cotés une définition novatrice de la cuisson, qui sera suivie d'un exposé de la réaction de Maillard, qui regroupe l'ensemble des réactions de brunissement communes à l'ensemble des aliments lors de leur cuisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire